Les critiques et les cotes en ligne pour les avocats

La rumeur est le seul et le meilleur moyen de bâtir une bonne carrière. Les avocats qui traitent bien leurs clients ont toujours recueilli un buzz positif qui stimule leurs affaires. Aujourd’hui, la rumeur est toujours la clé pour générer des affaires, le mot “critiques”.

Les bonnes cotes

Avoir des critiques cinq étoiles vous met sur la bonne voie. Il existe des sites de consultation dédiés à la profession juridique. Ils peuvent améliorer gratuitement votre profil en ligne.

  • Pages de Google Business. C’est un moyen le plus facile pour les clients potentiels de trouver un avocat. Tant que vous réclamez une inscription, les clients pourront partager leurs expériences instantanément. Avec l’énorme moteur de recherche de Google, d’excellentes critiques se traduiront par de nouvelles pistes sans effort
  • C’est un outil d’évaluations moins utilisé, mais gratuit et omniprésent pour obtenir de la rétroaction. L’avantage supplémentaire est qu’ils peuvent personnellement obtenir des commentaires. Chaque interaction positive a une importance
  • Pages de Facebook Business. C’est le média social le plus fréquenté après YouTube. Les commentaires sur une page de Facebook Business sont l’endroit probable pour trouver des commentaires à votre sujet.

Les mauvaises cotes

De mauvaises critiques peuvent être dévastatrices pour la réputation en ligne, même pour un meilleur avocat. Malheureusement, des clients qui ne vous ont jamais rencontré peuvent faire un simple click d’évaluations. De plus, des clients potentiels cherchent à obtenir des critiques négatives pour décider de travailler avec vous. Il est essentiel de surveiller et d’être proactif pour qu’elle reste impeccable. Pour préserver une image en ligne :

  • Gardez votre marque cohérente et positive. Veillez à ce que votre marque s’exprime haut et fort sur tous les réseaux sociaux
  • Encouragez les gens à laisser des critiques élogieuses. Un rapide “merci” ou “je suis heureux que vous ayez vécu une expérience formidable” donnera le ton à l’assurance d’être gracieux

Traitez les critiques négatives rapidement et impassiblement. Si vous surveillez régulièrement vos commentaires, vous saurez quand quelqu’un a eu une mauvaise expérience. Réagissez sans être défensive.

Les méchantes cotes

Bien que les évaluations en ligne soient importantes, il y a certaines choses que vous ne devrez jamais faire afin d’améliorer votre image de marque en ligne. Une chose qui va absolument ruiner votre réputation en ligne est de répondre aux critiques négatives avec malveillance ou dénigrement. Cela pourra être particulièrement tentant lorsque quelqu’un se retire du processus et a une rancune personnelle. Au lieu d’essayer d’acheter ou d’argumenter pour vous sortir d’une mauvaise critique, prenez toujours la bonne voie. Faites une recherche en ligne sur la personne qui rédige l’évaluation et imaginez que vos clients potentiels ou vos sources d’aiguillage examinent votre réponse. Si la rumeur est la clé, assurez-vous que les gens entendront parler que vous êtes classe et gracieux sous pression négative.