Pourquoi solliciter un cabinet d’avocats pour votre divorce à l’amiable ?

Environ 130.000 divorces sont prononcés chaque année en France. Pour les deux conjoints, l’avocat est un acteur incontournable dans la procédure. Il propose des services importants sans lesquels vous ne pouvez entamer, accélérer et finaliser votre séparation. Vous explorez la possibilité d’un divorce par consentement mutuel ? Découvrez en trois points les atouts d’un cabinet d’avocats de divorce.

Bénéficiez d’une procédure de séparation accélérée

Solliciter l'expertise d'un cabinet d’avocats pour son divorce à l'amiable, vous assure une procédure rapide. Vous bénéficierez d'un suivi personnalisé allant de la prise de contact à distance en passant par les conseils téléphoniques ou encore la prise de rendez-vous. De plus, selon l’urgence de votre besoin, vous pourrez entamer vos démarches sur la plateforme en ligne de votre spécialiste du droit de la famille.

Votre avocat de divorce accélérera les formalités afin que votre séparation soit prononcée dans les meilleurs délais. En fonction la complexité de votre situation et de votre ville, le divorce sera prononcé dans un délai compris entre un et trois mois. Dans les grandes villes, le délai est beaucoup plus important à cause de l'engorgement des tribunaux. 

Profitez de prestations de qualité

Pour réussir votre divorce sans juge, vous devez faire appel à un avocat compétent. En optant pour un cabinet expert, vous disposerez de prestations de haute qualité. Chaque point de votre situation familiale et financière sera passé en revue afin de vous protéger au mieux. Votre avocat contribuera à la rédaction de votre convention de divorce et veillera à ce que chacun de vos droits soit respecté. Disponible et à votre écoute, il vous fournira des conseils à forte valeur ajoutée afin que vous ne fassiez pas de mauvais choix.

Économisez sur les coûts de divorce

Les divorces sont onéreux. En misant sur l’expertise d’un cabinet d'avocats spécialiste, divorce, vous aurez une procédure économique. Vous disposerez de tarifs réduits tout à fait adaptés à vos besoins. Et plutôt que de dépenser des milliers d’euros en honoraires, vous bénéficierez de forfaits de moins de 250 euros.

De plus, les forfaits comprennent des services tels que les conseils contentieux, le montage du dossier, le démarrage de la procédure, les honoraires, etc. Avec cette offre, vous maîtriserez les coûts de la procédure avant de vous y lancer.