Comment démarrer une entreprise aux États-Unis en tant qu’étranger

Le démarrage d’une entreprise basée aux États-Unis en tant qu’étranger peut être un long chemin, mais le pays facilite l’enregistrement de votre entreprise et l’ouverture de votre entreprise. Apprendre l’anglais est une exigence de base si vous envisagez de faire des affaires avec des Américains, mais d’autres aspects tels que le dépôt de votre numéro d’identification d’employeur et le choix du type d’entreprise que vous souhaitez devenir peuvent rendre les choses plus confuses.

Choisissez la structure de votre entreprise

Bien qu’il existe plusieurs types de structure de société aux États-Unis, la structure C est la plus évidente et la plus utilisée par les étrangers. Parce que tout d’abord, cette structure est particulièrement attrayante pour les investisseurs extérieurs comme les actionnaires. Par exemple, les actionnaires de sociétés ont généralement droit à un taux de dividende inférieur. De plus, les propriétaires étrangers sont plus protégés par tout examen de l’État en optant pour cette structure. En contrepartie, les propriétaires payent un peu plus, mais dans la majorité de cas, ce coût en plus peut toujours être amorti.

Choisissez un État dans lequel enregistrer votre entreprise

Comme il y a plusieurs choix d’État aux États-Unis, le futur PDG devra particulièrement faire attention à son emplacement.  D’un autre côté, si l’entreprise n’est pas concentrée dans un État particulier, la plupart des conseillers recommanderont comme meilleur État pour n’importe quel business le Delaware ou le Nevada. Ses États sont très flexibles en ce qui concerne l’implantation de société en général, mais sont également très ouverts aux investisseurs étrangers. C’est aussi parce que depuis des années, ses États ont su se démarquer par leur politique en termes d’accueil d’entreprises qu’ils sont devenus la norme sans même avoir à se pencher sur ce que peuvent offrir les autres États.

S’inscrire

Selon l’État dans lequel vous avez choisi de vous implanter, la paperasse peut être différente, mais en général, elle comprend toujours les étapes suivantes:

  • Choix d’un nom unique pour l’entreprise.
  • Choix d’un agent enregistré qui pourra recevoir et traiter des documents juridiques nécessaires à l’entreprise.
  • Remplir un certificat de constitution qui comprend les informations générales de l’entreprise, les informations sur l’agent enregistré ainsi que les informations financières de base de l’entreprise.
  • Une fois que l’entreprise est officiellement constituée en société, elle doit produire un rapport obligatoire (50 $) et payer la taxe de franchise (à partir de 175 $) annuellement, mais qui peut encore changer selon l’État.
  • Acquisition d’un numéro d’identification d’employeur. Qui peut être demandé gratuitement auprès de l’IRS.

Cette dernière étape peut prendre quelques semaines à plusieurs mois selon l’État, mais surtout l’implication de l’entreprise. Passé cette étape, votre société est légalement introduite aux États-Unis.